Préparer son voyage en Israel


QUE FAIRE, QUE VOIR EN ISRAEL

Préparer son Voyage en IsraëlAkko Massada, La Mer MorteNatureNazareth

Tel AvivZikhron


Suivez-moi sur Twitter @LaBelleIsrael et sur Facebook La Belle Israel – Blog Voyage !

humussapiens

 


 Si vous préparez un Voyage en Israël, voici quelques conseils et astuces

LE TRANSPORT
Si vous êtes aventurier vous pouvez y aller en voiture et traverser l’Espagne, L’Algérie, la Lybie et l’Egypte avant d’arriver, après 72h de route et quelques 6000km, à Tel-Aviv (Vous nous raconterez !).

Sinon vous pouvez y aller en avion et atteindre Tel-Aviv en 4h30 (GMT +2). Air France fait bien entendu la liaison entre Paris et Tel-Aviv. Mais il y a également depuis l’été 2014 Transavia (filiale Low Cost de Air France KLM) qui opère la liaison entre Paris-Orly et Tel-Aviv Ben Gurion.

Une fois sur place louez une voiture. L’Israël est toute petite (deux fois l’Ile-de-France) et donc tout peut se faire assez rapidement en voiture. Essayez d’en obtenir une blanche + climatisation OBLIGATOIRE pour éviter d’entrer dans un four à focaccia quand ça cogne !

LES LANGUES
Concernant les langues, l’hébreu est la langue la plus utilisée. L’Arabe, qui est la seconde langue du pays, l’est également beaucoup en fonction des régions. Mais rassurez vous, si vous ne parlez pas ces langues, l’anglais est maîtrisé par beaucoup d’habitant ici.

LE LOGEMENT
Il y a bien entendu les hôtels dans chaque ville. Regardez sur TripAdvisor, le site y est bien développé donc assez fiable pour les hôtels et restos.
Louez une maison si vous êtes nombreux. Comme je vous l’ai dit toutes les grandes villes à visiter sont assez proches les unes des autres, vous pourrez donc tout visiter en ayant un domicile fixe plutôt sympa. Regardez donc sur des sites de location, ce n’est pas ça qui manque

LE BUDGET SUR PLACE
La monnaie locale est le schekel (1 ILS = 0,213465 EUR). Le plus simple et le moins coûteux est de retirer du liquide dans les ATM de préférence dans les banques partenaires de la vôtre.
La vie y est assez chère mine de rien donc prévoyez un budget de 80€ minimum par jour surtout si vous mangez dehors.

LES RELIGIONS
L’Israël est richissime en culture religieuse. C’est à la fois le berceau du christianisme, un des lieux saints de l’islam et la terre mythique des juifs. De ce fait l’Israël compte énormément de monuments d’une beauté incroyable !
L’Israël est un pays très  chaud, mais n’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir les épaules et les jambes (foulards…) pour visiter les monuments religieux qu’ils soient musulmans, juifs ou chrétiens.
Ces trois religions cohabitent franchement bien ensemble. Bien évidemment tout n’est pas tout beau, tout rose partout. Evitez donc de vous aventurer dans la région de Gaza et ses alentours.

LA TEMPERATURE
En Israël il peut y faire très froid dans certaines régions l’hiver.  Mais surtout ATTENTION à la chaleur l’été ! Il fait relativement très chaud partout alors  prévoyez beaucoup d’eau lors des déplacements et visites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *