Les plus belles plages d’Israel


Israël est une destination paradisiaque pour les amateurs de plage et sports nautiques. On a le choix entre les plages de la côte méditerranéenne, de la mer Morte, de la Mer Rouge ou de la mer Egée. Pour faire du ski nautique ou bronzer, les plages bordant la Méditerranée sont idéales. Dans le sud du pays, la mer Morte est réputée pour ses bienfaits thérapeutiques. La mer de Galilée au nord du pays est propice au farniente et les plages de la Mer Rouge pour s’initier à la plongée. Voici notre sélection  où vous aimerez poser votre serviette et piquer une tête.

La plage de Gordon

Située en plein cœur de Tel-Aviv en face du Sheraton, cette plage est l’une des plus courues de la capitale israélienne. Sur place, vous pourrez vous restaurer dans l’un des nombreux petits restaurants qui proposent des variétés de salades, du poisson frais et des sandwichs. Le soir Gordon Beach devient le lieu où les fêtards se retrouvent pour terminer la soirée en dansant. Le front de mer de la capitale regorge de plage jouxtant les hôtels des grandes chaînes internationales. Chacune a sa spécificité. Plage gay près du Hilton ou réservée aux religieux pratiquants, leur diversité surprend.

La plage Aqueduc

Vous ne pouvez pas venir en Israël sans faire une excursion à Césarée qui recèle un magnifique site historique. La plage de l’Aqueduc est ainsi appelée car s’y dresse un antique et majestueux aqueduc. Vous ne trouverez pas de quoi vous sustenter, ni aucune installation sophistiquée, mais le site vaut pour son calme relaxant et son caractère authentique. Avec un peu de chance, vous apercevrez un flamand rose venu en voisin du golf situé à proximité.

La plage de Bora Bora

Au bord de mer de Galilée, la plage privée de Bora Bora  offre un site extraordinaire aux amateurs de bronzette et plaisirs aquatiques. Les propriétaires ont voulu que tout inspire la quiétude sur cette plage entretenue quotidiennement. Vous y trouverez des transats sous des arbres donnant sur la terrasse ou posés au bord de l’eau. En fond sonore, une musique agréable à écouter au bar meublé confortablement. Pour déjeuner ou diner, tout est prévu pour une pause gourmande. Les coquets pourront même se changer dans les vestiaires équipés de douche et toilettes. Un endroit à recommander pour organiser un repas familial ou fêter un anniversaire.

La plage Achziv

La plage Achziv est une autre des très belles plages bordant le lad de Tibériade. Vous pouvez allier les plaisirs de la bronzette  à celui de la découverte de lieux riches en vestiges historiques et symboliques.  C’est ici que les disciples sont revenus après la crucifixion du Christ. Appartenant au parc national, cette zone est totalement protégée pour conserver son authenticité et protéger les ruines antiques érigées.

La plage de Palmachim

Là aussi, la plage de Palmachim à 20 minutes en voiture de la capitale ne brille pas par ses attractions. Mais, les amateurs de sites remarquables se chuchotent l’adresse. Avec ses vues pittoresques sur Tel-Aviv  et les falaises du littoral, elle est l’endroit idéal pour se baigner, randonner et pique-niquer. Les couchers de soleil sont magnifiques et raviront les amateurs de jolis clichés.

Les plages d’Eilat

La plage de Mosh au bord de la mer Rouge est la plage la plus fréquentée d’Eilat pour sa chaleur constante. Avec ses panaoramas sur la montagne jordanienne, elle est la plage où  les visiteurs viennent se baigner et se délasser.  Elle donne sur une mer splendide dont les fonds marins coraliens satisferont les plongeurs débutants et les amateurs de snorkeling. Au sud de Coral Beach, un complexe avec un observatoire permet d’observer la faune et la flore aquatique. Sur les plages d’Eilat vous trouverez de nombreux restaurants et des clubs d’initiation à la plongée et de nombreuses attractions.

Les plages de la Mer Morte

La Mer Morte est un endroit totalement extraordinaire. Vous vous trouvez à 422 mètres au-dessous de la mer qui est l’endroit le plus bas de notre planète. La concentration de sel (33,7%) y est dix fois plus élevée que dans la mer Méditerranée.  Soumise à une forte évaporaion, elle est seulement alimentée par les eaux des monts de l’anti-Liban.  Ses propriétés sédimentaires sont connues pour leur valeur thérapeutique .  Ses eaux sont également réputées pour traiter notamment l’herpès ou pour combattre le vieillissement cutané. Sautez dans votre maillot de bain, enfilez vos tongs et mettez le cap vers la plage de Kalia. Il est déconseillé de mettre la tête sous l’eau qui est très corrosive et il est recommandé de prendre une douche après une baignade. Vous  trouverez des vestiaires avec des douches et toilettes et des transats abrités sous des arbres. Ne partez pas sans vous être offert un bain de boue minérale gratuit pour vos pieds, mains et jambes.

La plage d’Appolonia

À quelques kilomètres au nord de Tel-Aviv, la plage d’Appolonia située dans la très chic Herzliya donne aux amateurs de bains de mer l’occasion de contempler les ruines antiques sur fond de mer cristalline. De nombreux sentiers de randonnées facilitent la découverte du site et sont le prétexte d’escapade pour admirer un coucher de soleil en se promenant dans ce joyau naturel déjà fréquenté dans les temps reculés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *