Créatifs, innovants, insolents : les bars à cocktails de Tel-Aviv sont aussi innovants qu’en perpétuelle ébullition. Voici notre sélection de 10 adresses à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Israël… ou si vous y êtes installé(e).

 

Explosion créative à l’Imperial Craft (World’s 50 Best)

Explosion créative à l'Imperial Craft

Joyau caché de l’hôtel Imperial, l’Imperial Craft a rejoint la prestigieuse liste des World’s 50 Best. On vient y siroter un « Bullet to the Head » pointu dans une atmosphère qui évoque sans complexe les hôtels asiatiques à l’ère coloniale. Pensez nostalgie inspirée, une carte de créations maison qui ne demande qu’à flirter avec vos envies de cocktail sur-mesure, une playlist éclectique et… cerise sur le gâteau, deux heures d’happy hours quotidiennes.

 

Bellboy, pour amateurs de vintage déjanté

Bellboy, pour amateurs de vintage déjanté

Vous n’y croiserez pas DiCaprio, mais l’esprit Great Gatsby règne sur ce lieu un peu fou (complètement dingue, diront certains), où les cocktails sont parfois servis dans un coquillage ou une baignoire, alors qu’un landau de bébé passe entre les tables pour un refill bien mérité. Pas de panique : l’ambiance des années 1920 et les cocktails d’auteur en font une excellente adresse romantique, à découvrir de toute urgence à l’hôtel Berdichevsky.

 

Le 223, numéro 1 depuis… toujours

Le 223 bar a cocktails tel aviv israel

Faire le buzz et remplir lors de son ouverture, c’est plutôt facile. Garder une aura emblématique et une fréquentation à toute épreuve des années plus tard : elle est là, la cour des grands ! Un défi relevé haut la main par le 223, le plus ancien et le plus primé des lieux spécialisés dans les cocktails en Israël. Style new-yorkais, happy hours et le talentueux mixologiste Ariel Leizgold : tout est là… et là pour durer.

 

Spicehaus : pharmacie d’un autre genre (non remboursée par la Sécu)

Spicehaus bar a coktail tel aviv en israel

Spicehaus est un concept bar, comprendre que vous y dégusterez des cocktails à tomber dans un cadre qui, soyons honnêtes, n’a rien à voir avec votre bistrot de quartier. Et pour cause : vous voilà plongé dans l’atmosphère incroyable d’une ancienne pharmacie. D’ailleurs, les bartenders portent des blouses et les cocktails sont servis dans des fioles médicales. Oh, et ne vous laissez pas surprendre : la pancarte “The East Jaffa Perfume Company” à l’entrée ? C’est bien là.

 

Double Standard : Tel-Aviv nord, with a twist

Double Standard bar a coktail tel aviv

Bar à cocktails et concoctions maison : check. Vente de matériel de mixologie pour aficionados bien renseignés : double check. Double Standard, extension attendue de Spicehaus, est l’un de ces lieux de référence pour les amateurs de bons cocktails dans Tel-Aviv. Ne partez pas sans avoir goûté « The Charmer ». Vodka infusée à l’aneth et à l’ail, poivrons… en cas de doute, venez pendant l’happy hour (18h – 20h) : 1 + 1 sur les cocktails, c’est aussi ça l’esprit Double.

 

Butler : l’expérience speakeasy pour les initiés

Butler bar a cockails de tel aviv

On vous a parlé de Bellboy. Beaucoup de gens l’ignorent : le célèbre bar à cocktails abrite un lieu caché dans le lieu… le speakeasy Butler, une pièce cachée des regards à l’ambiance très Victorienne, option Jekyll and Hyde. Goûtez le [i]coffee cocktail[/i] ou l'[i]Aviation.[/i]. Ressortez conquis(e) par les créations et le lieu, et ne rentrez pas seul(e) : c’est le spot idéal pour une fin de soirée réussie. Non, ne nous remerciez pas.

 

Jasper who? Jasper Johns

Jasper Johns Bar a cocktails tel aviv israel

Difficile de rater le lieu en passant sur Dizengoff Street. L’ambiance est décontractée, le lieu aussi éclectique que cool, les cocktails fabuleux – d’ailleurs nombreux sont les bartenders qui sortent ici après leur service, c’est dire. Venez pour les vibes, restez pour le Pink Agony. Une concoction de liqueurs herbales dont vous nous direz des nouvelles. A moins que pris dans le feu de l’action et dans l’esprit festif du lieu, vous ayez une tendance à avoir tout oublié le lendemain.

 

Concierge : ce que son nom d’indique pas

Concierge bar a cocktail tel aviv

Sur Dizengoff Street toujours, Concierge n’est pas votre concierge habituel. Pas de courrier ou de petits services entre mais, mais un esprit déco vintage, souvent décalée voire franchement déroutante, combiné ) des cocktails signatures qui vont vous renverser le cerveau. Pas le vôtre, littéralement, mais plutôt ceux des verres en forme de crâne dans laquelle beaucoup sont servis. Tentez le Chili Con Mango si vous êtes amateur de rhum.

 

Cocktails & Dreams : du fun et des cocktails

Cocktails & Dreams bar a cocktails tel aviv israel

Parfois, les adresses spécialisées dans le cocktail premium peuvent donner l’impression que l’on n’est pas forcément là pour rigoler. En tout cas pas comme un pub en pleine coupe du monde. Eh bien, pas forcément : Cocktails & Dreams fait vibrer le sud de Tel-Aviv en associant atmosphère des Caraïbes à la qualité de créations vraiment travaillées… tout en restant abordables. Happy hours le vendredi pour ne rien gâcher !

 

Aria Downstairs : pour bien boire et bien manger

bar a cocktail tel aviv

Un excellent cocktail dans un joli cadre est une chose, mais savoir bien l’accompagner en est une autre. Cela tombe bien : Aria Downstairs, en plus de ses performances DJ et cocktails inoubliables, s’allie à la cuisine d’Aria, le restaurant gastronomique installé juste au-dessus. Vous voyez où on veut en venir…

Décidément, Tel-Aviv devient vraiment une destination incontournable pour les amateurs de cocktails. Quelle est votre adresse favorite ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *