3 jours à Tel-Aviv


Vous avez 3 jours pour visiter Tel Aviv ? Explorez cette ville unique et découvrez son incroyable dynamisme ! Située au bord de la Méditerranée, Tel Aviv est pourvue d’une riche diversité culturelle exceptionnelle et ses habitants ont un goût prononcé pour la fête.

Premier jour, visite de la vieille ville

Commencez votre séjour en partant pour une balade dans le quartier le plus ancien de la ville. Il s’agit de Yafo, également appelé Jaffa ! Existant depuis 3500 ans, il renferme un souk authentique où l’ambiance est particulière et propre à la ville. Promenez-vous dans les rues étroites et flânez entre les étalages de légumes. Un petit creux ? Laissez-vous tenter par les brochettes de viande proposées par les marchands de grillades et qui sont très appréciées par les locaux. L’odeur des oranges vous accompagnera lors de votre promenade dans l’ombre des vieilles bâtisses de pierre au charme intemporel et pittoresque. Sortez du marché pour admirer la vue imprenable sur la baie de Tel Aviv et parcourez le port en bord de mer. Jaffa, qui signifie « beauté », est l’une des villes les plus anciennes au monde et porte bien son nom. Ce premier jour sera imprégné d’histoire, de délicieux parfums et de découvertes inoubliables. Avant de quitter Jaffa, faites un tour à son incontournable marché aux puces où moderne et ancien se côtoient.

Deuxième jour, place à la culture et à la plage

Réservez votre matinée pour parcourir les différents musées de la ville. Faciles d’accès, deux musées situés en plein centre sont indispensables à votre itinéraire culturel. Placés tous les deux sur le boulevard de Rothschild, ne manquez pas le Hall de L’indépendance et le Musée de la Haganah. Sur votre lancée, impossible de quitter Tel Aviv sans avoir découvert le Musée d’Art de Tel Aviv et le Musée Eretz Israël où les cultures anciennes du pays sont présentées. Si vous partez en saison chaude, profitez du beau temps pour vous baigner à l’une des innombrables plages de la ville. Du nord au sud, une longue promenade de sable est jonchée d’hôtels et de restaurants. Des activités nautiques sont également accessibles entre planche à voile ou sortie en catamaran. Chaque plage a sa petite particularité : plage pour chien, de surf, gay ou encore séparée… Vous trouverez certainement la plage idéale. Le soir de ce deuxième jour, partez à la découverte de Tel Aviv « by night » entre bars et discothèques branchés.

Troisième jour, quelques emplettes

Pourquoi ne pas profiter de votre dernier jour pour faire une séance de shopping ? Pour cela, débutez vos emplettes aux marchés de la ville afin de trouver des articles artisanaux faits mains comme des poteries originales. Le Bazar d’artisanat est le marché parfait, ouvert les mardis et les vendredis. Afin de repartir avec un bout de Tel Aviv, le marché Acarmel est principalement un marché alimentaire où épices et aliments sont disponibles. Plus modernes, faites un tour dans l’un des nombreux centres commerciaux de la ville et de sa banlieue. Dizengoff au centre de tel Aviv, Immeuble de l’Opéra situé sur la plage, Centre Gan-Ahir près de la mairie… Le choix est grand ! Si vous faites votre shopping au centre commercial Azrieli, vous aurez accès à un observatoire perché au 50ièm étage. Le panorama sur la ville depuis les tours Azrieli est tout simplement époustouflant. Et si vous êtes accompagné d’enfants, votre séjour sera réussi avec une escapade au parc Yarkon notamment en louant un bateau sur la rivière pour visiter le petit zoo de Tzapari.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *