Découverte de l’Elma Hotel à Zichron


Nous sommes tous d’accord pour dire qu’Israël est une terre d’accueil et ce n’est pas l’Elma hôtel qui démentira cette réputation. Situé à Zichron Yaakov près de la Méditerranée, cette structure hôtelière mise sur la qualité pour enchanter ses clients.

Un hôtel de caractère

Vous rêvez de découvrir le littoral israélien ? Mais pas question de loger dans un hôtel sans âme ni charme. L’Elma a justement trouvé la parade pour assurer un séjour pittoresque en Israël. Car cet hôtel a toute une histoire ! Juché sur le mont Carmel, ce bâtiment à la silhouette ondulante fut autrefois une maison de repos dont l’architecture valut un prix à son concepteur, Yaakov Rechter, en 1972.

Architecture elma hotel blog voyage israel

Racheté dans les années 2000 par Lily Elstein, il fait alors peau neuve et se métamorphose en hébergement de luxe. Idéalement situé entre Haïfa et Tel-Aviv, près de la gare de Binyamina, l’Elma hôtel vous plonge dans un intérieur au design épuré, en harmonie avec l’environnement verdoyant qui l’entoure.

 design hotel elma israel blog voyage

Quelles prestations pour son séjour ?

Côté prestations, l’Elma hôtel cultive le haut de gamme. De la chambre standard ou d’artiste aux suites panoramiques avec patio privatif, vous avez effectivement de quoi donner du cachet à votre séjour. Si l’on ajoute à cela le service d’étage personnalisé, impossible de rester de marbre ! Par ailleurs, le restaurant l’Oratorio dépayse les papilles des clients, avec une cuisine typique utilisant les produits locaux. Si vous aimez également vous dorloter, certaines prestations vous séduiront : 535 m2 d’espace aquatique, hammam, centre de fitness, spa…
Bord de l'eau Elma hotel blog voyage Israel

Bord de l’eau à l’Elma hotel

Les plus ? Outre les couloirs aux allures de musée avec des centaines d’œuvres exposées, deux salles de concert mettent à l’honneur musique classique, du monde, etc. De quoi faire de son voyage en Israël un véritable hymne à l’art !
Les petits kiffs qui font la diff !

Les petits kiffs qui font la diff !

Un hôtel à deux pas des sites prestigieux

Si l’on peut se contenter de lézarder en terrasse, en sirotant un cocktail, d’autres se laisseront tenter par des excursions. Or, par sa situation, l’Elma permet de belles escapades. Parmi les incontournables ? Le port d’Haïfa et les jardins Bahai, Tel-Aviv pour des soirées branchées. Plus près, vous remonterez le temps en découvrant les vestiges antiques de Césarée. A moins que vous ne préfériez la station balnéaire de Netanya ou la réserve Poleg pour surprendre la ponte des tortues géantes. Avis enfin aux randonneurs : à proximité de l’hôtel, vous trouverez les chemins du mont Carmel. Mais bien d’autres excursions réjouiront les voyageurs. Alors, n’hésitez pas à parcourir nos pages pour chercher d’autres sites à visiter.
plage zichron yaakov israel blog voyage

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *