Le restaurant The Container à Tel Aviv 1


Jaffa, ville autonome, a fusionné en 1950 avec Tel Aviv. Aujourd’hui, elle est considérée comme un quartier à part entière de la ville côtière israélienne, très apprécié des locaux et des touristes pour sa vie artistique et nocturne. Si vous vous trouvez à Tel Aviv, rendez-vous au Container, l’un des bar-restaurant les plus en vogue de Tel Aviv !

Le port de Jaffa : une étape incontournable à Tel Aviv

Bouillonnant de vie, le Port de Jaffa est une étape obligée lorsque l’on se rend à Tel Aviv. Dès l’antiquité, l’importance du port est avérée, c’est en effet l’une des grandes étapes de la route vers l’Orient. Le port a par la suite toujours été très actif, notamment au Moyen-Âge et jusqu’au 20ème siècle, avec l’arrivée des migrants juifs venant de la Palestine voisine. Aujourd’hui, le port est toujours très authentique, on peut même faire une balade en mer en compagnie des pêcheurs, pour une somme plus que modique. Pour cela, il est recommandé d’arriver sur le port très tôt le matin. Pour ceux qui souhaitent lézarder en terrasse, un bar-restaurant se détache sur le port.
The Container restaurant Tel Aviv port Jaffa

The Container : une des meilleures adresses du port de Jaffa

The Container est l’un des spots les plus en vue de Tel Aviv. Et pour cause, sa terrasse avec bar extérieur permet une superbe vue sur le port. La décoration de l’établissement, de type industriel, ainsi que sa programmation musicale en font l’un des bars du moments à Tel Aviv. Sirotez un cocktail en écoutant les sons du DJ, venu mettre de l’ambiance dès la nuit tombée. Cette adresse vaut également le détour pour son ambiance chaleureuse et sans prétention.
The Container restaurant Tel Aviv scene Jaffa

Des plats frais et sains pour une pause fraîcheur

Le restaurant propose une carte tendance, mettant en avant la cuisine locale. On déguste donc des plats de poissons frais, des salades inventives et des produits du marché. Le plat du jour, appelé ici « catch of the day », met en avant un poisson particulier, pêché le jour-même. S’il n’est plus disponible, il est toujours possible de se rabattre sur un autre plat, des sardines grillées par exemple. Les desserts, sont eux, à tomber. Les gourmands seront ravis. Pour faire son choix, rien ne vaut les conseils avisés du personnel, toujours très accueillant, avec les locaux comme avec les touristes de passage.
The Container restaurant Tel Aviv plat JaffaThe Container restaurant Tel Aviv Jaffa

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le restaurant The Container à Tel Aviv

  • Caroline

    Je connais ce resto ! Trop bon, l’ambiance est vraiment bien, nous c’était un groupe de jazz qui était là, tout le monde était debout en fin de soirée c’était hyper sympa !