Tel-Aviv à bicyclette !


Charlotte, fidèle lectrice de notre blog a eu envie de nous faire partager son expérience en Israël. Récit :

La Mer Rouge … Eilat … avec ses magnifiques fonds-marins d’une beauté dépassant l’imagination et un séjour sur Tel Aviv… Changement de décor total avec hôtel de luxe, piscine, spa… L’hôtel Norman Tel Aviv pour ceux que ça intéresse…(thenorman.fr/the-hotel).
Quelque soit vos goûts ; le sable doré, l’eau fraîche de la Méditerranée, le beau temps, les activités de plages ne laissent pas indifférent.
Le meilleur moyen de découvrir Tel Aviv est sur 2 roues. La marie a transformé Tel Aviv en une ville de rêve pour les cyclistes avec son réseau de pistes cyclables le long de ses élégants boulevards ainsi que dans les magnifiques parcs de la ville.
C’est aussi une ville palpitante avec beaucoup d’endroits à découvrir et à visiter comme le musée Rabin pour la paix, le jardin botanique, les églises, le quartier underground de Florentine, le marché Sarona (Récemment inauguré, le marché couvert de Sarona est une nouvelle destination gastronomique rivalisant avec la Boquería à Barcelone ou le marché Borough à Londres) .… J’en passe …

Que ce soit en pédalant ou l’aide d’un vélo électrique, Le meilleur moyen de découvrir Tel Aviv est sans aucune hésitation sur 2 roues. La marie a transformé Tel Aviv en une ville de rêve pour les cyclistes avec son réseau de pistes cyclables le long de ses élégants boulevards, de ses artères principales, ou encore de sa promenade longeant la Méditerrannée ainsi qu’au travers des magnifiques parcs de la ville.

Heuresement, Tel Aviv est une ville relativement plate, vous en serez donc éprouvé de liesse sur nos itinéraires préférés !

Du Port de Tel Aviv dans le Nord au Port de Jaffa dans le Sud
La promenade, sur son vaste deck en bois, qui s’étend tout le long du port de Tel Aviv, est un point idéalement situé : à côté du parc Yarkon et de la plage Metzitzim. Ce tronçon est animé par de nombreux magasins et cafés. Le chemin se poursuit glorieusement tout le long du littoral en direction de Jaffa au Sud, avec sa belle et grande piste cyclable pour ceux qui choisissent d’accéler le rythme.

De la place Rabin à la place Habima

La place Rabin, épicente de la vie Tel Avivienne est colorée d’une délicieuse variété de restaurants, de glaciers, de petites boutiques sur la rue Ibn Gvirol, jouxtant le grand centre commercial du Gan Ha’ir. C’est l’endroit idéal pour s’asseoir un petit peu et se rassasié avant de repartir sur le boulevard Chen, un des plus beaux de Tel Aviv, en direction de la place Habima. Cette place accueille une partie de la vie culturelle de Tel Aviv avec son théâtre national, l’auditorium du philarmonique et le musée Helana Rubinstein.

La parc Yarkon

Le parc Yarkon abrite les plus beaux sentiers boisés de Tel Aviv. Encerclant le parc le long de la rivière Yarkon, parmi ses arbres prospèrent s’imposant à perte de vue et de ses cachettes ombragées, vous pouvez traversez le pont en bois et continuer au delà du lac en direction du nord à travers ses allées ombragés avant de prendre le chemin du retour et vous arrêtez pour un bon pique nique bien mérité sous ces arbres luxuriants !

Bonne ballade !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *