Les 5 meilleurs restaurants gastronomiques d’Israel


Avis aux gourmets séjournant en Israël, le pays compte quelques petites perles gastronomiques pour régaler vos papilles à des milliers de kilomètres de chez vous. Mélanges d’influences avec toujours la présence de saveurs locales, voici les 5 meilleures adresses du moment qui vous séduiront autant par leurs qualités culinaires que leur décor et leur ambiance.

restaurant gastronomique israel voyage

 

Habasta – 4 rue Hashomer Tel Aviv

Le restaurant Habasta est situé dans une ruelle jouxtant le marché Carmel. Ce restaurant bar à vin à tendance culinaire Moyen-orientale, ne paye certes pas de mine mais mérite largement de figurer parmi le top 5 des meilleures adresses gastronomiques. Prônant un retour aux plats traditionnels axés uniquement sur les produits locaux, Hasbata, (mot hébreu pour désigner « l’étal du marché ») adopte un concept gastronomique basé sur des produits frais. Il offre une carte variée de plats mélangeant la cuisine traditionnelle du Moyen-Orient teintée d’une inspiration méditerranéenne contemporaine. On peut y déguster une pizza blanche aux truffes, spécialité de la maison, un Bourekas de crabe, des moules au bacon et au vin et d’autres mets accompagnés d’une gamme étendue de plus de 250 vins israéliens et italiens. Ce restaurant a été désigné en 2012, comme l’un des 101 meilleurs restaurants du monde par le magazine Newsweek.

 

Catit – Nahalat Binyamin 57 Street Tel-Aviv

Cet élégant restaurant vous propose une cuisine savoureuse et créative, élaborée par le chef Meir Adoni, qui met à l’honneur les produits locaux. Les créations gastronomiques souvent à base de mousses, donnent lieu à des plats au goût spectaculaire qui changent au gré des saisons et des caprices du chef comme le loup aux pâtes champignons asperges et truffe, les crevettes grillées et gnocchi au parmesan qui à eux seuls valent le déplacement. Les desserts, véritables ouvres d’art où s’invitent le chocolat, la cardamome, et bien d’autres ingrédients sont incontournables. Les prix sont assez élevés mais il existe dans ce restaurant une option plus économique qui vous permettra de déguster un excellent repas à moindre coût.

http://www.catit.co.il/

catit voyage israel

Cordelia – 30 rue Yefet -Tel Aviv

Situé dans le quartier de Jaffa, le restaurant Cordelia est l’ambassadeur d’une cuisine française orchestrée par le chef Nir Zook, mêlée d’influences locales tant en termes d’ingrédients que d’épices utilisés. Les poissons sont fournis par les pêcheurs du port d’à côté et les pâtes et pâtisseries confectionnées sur place. Le restaurant Cordelia vous propose son menu du chef ou son menu dégustation de 8 plats. Vous apprécierez par ailleurs le décor, dans une salle à manger datant du 13ème siècle, faite de hauts plafonds voûtés, de murs en pierres rugueuses et l’atmosphère intimiste qui règne. Un endroit idéal pour un rendez-vous gastronomique romantique.

cordelia voyage israel

 

Cavalier, rue Ben Cira – Jérusalem

Le restaurant Cavalier, dans le centre-ville de Jérusalem est agréablement situé loin de l’agitation de la route de Jaffa. Au cœur du pittoresque quartier Nahlaot Shiva, ce restaurant gastronomique français, élégant et romantique au cadre intimiste et chaleureux a été fondé en 1993 par le chef Didi Ben Arush. Il a été désigné comme l’un des 3 meilleurs restaurants en Israël. Ce restaurant d’élite où vous serez servi sur des nappes blanches vous offre une expérience gastronomique haut de gamme qui comprend des plats classiques français complétés d’une touche locale. Vous pourrez ainsi déguster des raviolis de crabe sauce beurre citron et sauge, des crevettes fettucine à la vodka, un filet de veau garni de foie d’oie et d’une sauce aux truffes pour n’en citer que quelques plats. Les prix sont certes relevés mais vous pouvez profiter d’une ambiance plus décontractée dans la partie bar-restaurant qui propose une carte plus abordable, inspirée du menu du restaurant gastronomique.

 

 

Mizpe Hayamim route de Rosh Pina – Rosh Pina

Ce restaurant de Haute Galilée, tout proche du lac de Tibériade que l’on aperçoit depuis l’établissement fut jadis, avec l’American Colony de Jérusalem, l’un des rares Relais & Châteaux du pays. Devenu halte de charme offrant une superbe vue sur les monts du Golan, il propose une cuisine élaborée avec des légumes et viandes de la ferme. Vous y dégustez aussi bien un tartare de mulet à l’aubergine fumée et au yaourt qu’un filet de bœuf à la betterave ou des brochettes d’agneau aux lentilles. Pour terminer quelques surprises meringuées, un baklava revisité au fromage de chèvre ou un kadaïf maison mixeront adroitement modernité et tradition. De délicieux vins d’Israël et digestifs issus du grand domaine maison vous laisseront un excellent souvenir de l’endroit.

Mizpe Hayamim voyage israel

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *