Les plus belles plages d’Israël 1


Chaleur, soleil, eaux bleutées, sable ou galets… Les israéliens ne sauraient vivre heureux sans profiter de leurs plages. Que vous aimiez le farniente, les vacances sportives ou festives, il en existe pour tous les goûts, tous les besoins. Tour d’horizon des belles plages d’Israël.

Mer Morte

Mer Morte

Les reines de la Méditerranée

Commençons par le nord et Haïfa. Les plages de Galilée offrent un paysage étonnant sur fond de montagne.
Bat Galim donne envie de lézarder sous un parasol, tout en étant appréciée pour la pratique du surf. Mais sa voisine Dado Zamir reste le spot préféré des surfeurs pour ses belles vagues et la protection qu’apporte son pavillon bleu.

A Césarée, on apprécie la belle plage que borde un aqueduc antique. Calme car peu fréquentée par les touristes, elle vaut une promenade romantique au coucher du soleil.
La plage toute proche de Beit Yannaï trône dans le cadre champêtre de la réserve naturelle de Césarée. Malgré l’accès payant, elle est le paradis des kite-surfers.

En longeant la côte, on découvre les huit plages rénovées de Netanya dont la plus fréquentée reste Sironit et la plus sauvage Blue Bay.

Puis une halte s’impose à Herzliya, la plage idéale pour des loisirs en famille. Vaste étendue de sable doux, baignade très bien surveillée, restaurants et centre commerciaux en font l’une des plus agréables plages d’Israël.

Tel Aviv, paradis des plages

Avec treize plages et une ville active jour et nuit, c’est là qu’il faut aller si vous cherchez de l’animation. Le choix est vaste mais on peut retenir la plage Hatzuk, familiale, bien entretenue, ouverte toute l’année et payante pour les non-résidents. Les plages Frishman et Gordon sont les plus populaires auprès des français. La seconde est très proche des hôtels et propose le meilleur restaurant de plage où il fait bon dîner.
La plage Hilton, ouverte à tous, est réputée gay friendly et prisée des surfeurs qui y ont un club. Elle est la seule plage de la ville accessible aux chiens. Même le soir, elle offre une ambiance festive grâce à ses nombreux bars.
Au café de la plage Banana, on apprécie chaque soir des projections gratuites de films et l’on joue au Mat-Kot comme tout le monde. La plage des Tambours est chaque vendredi le rendez-vous de musiciens où chacun peut apporter son instrument.
Enfin, on découvre Givat Aliya en allant vers Jaffa. Son décor exceptionnel d’arches et de palmiers séduit forcément, malgré les hautes vagues et les forts courants.

Les plages intérieures

A Eilat, bordant la mer Rouge, outre les plages des hôtels, les plages surveillées et entretenues s’appellent Plage des Mouettes, plage d’Or Nikki Beach ou plage des dauphins. Quelques plages « non déclarées » sont aussi moins encombrées comme la Baie du Soleil ou Eilat Coral très prisée des plongeurs.
La Mer Morte offre à Ein Bokek quelques plages où l’on profite des bienfaits de sa forte salinité pour flotter.
Au nord, Tiberiade s’étend autour du lac Kinnereth. Les plages de sable et de galets s’y côtoient, toutes gratuites et bien aménagées.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les plus belles plages d’Israël