Où prendre un verre à Tel-Aviv ? 2


Surnommée « la ville qui ne dort jamais », Tel-Aviv regorge de petits bars et de bistrots d’ambiance. Voici quelques suggestions pour vous les faire découvrir.

Bars Tel Aviv

 


Le bar-restaurant de l’Hôtel Montefiore

Si vous appréciez l’architecture et la décoration Art Nouveau, ce bar chic vous ravira. Très agréable pour une soirée en amoureux ou tout simplement pour trinquer entre amis.

Le Bar Zou Bisou

Dans ce piano-bar, décoré dans un style inspiré de la série « Mad Men », vous aurez l’impression de vous retrouver à New-York dans les années soixante. Ambiance feutrée et lumières tamisées, ce lieu est idéal pour y prendre un verre en bonne compagnie tout en écoutant du jazz live.

Bar Zou Bisou - Tel Aviv

 Source photo : Vogue.fr
 
Ben Yehuda 186
Tel Aviv-Yafo
 
 

 

Le bar à vins Vicky Cristina

Situé dans le quartier pittoresque de la Tahana, ce restaurant-bar s’est installé dans la plus ancienne gare ferroviaire de Tel-Aviv. Son bar à vins, niché sous un vénérable arbre-caoutchouc, est très prisé pour y déguster une coupe ou deux dans une ambiance chaleureuse, au charme un peu espagnol.

 


 

Des bars « cachés »

Peut-être préférez-vous partir à la découverte de ces petits bars « secrets » dont on s’échange les adresses entre initiés. Parmi les plus intéressants, le Next Door est un petit troquet sympathique pour y prendre un verre tout en écoutant de l’excellente musique. Le Micatronix se trouve dissimulé à l’arrière d’une boutique et vous devez vous adresser à l’intercom pour y entrer. Musique techno, électronique et grid vous accueillent dans ce lieu marginal. Le Radio EPGB, très couru cette année, est situé dans le bas d’un ancien édifice à bureaux. C’est même le grand favori des amateurs de jazz classique et de « oldies’ music ». Le Rothschild 12 qui rappelle, par sa décoration, le vieux New York, est installé au fond d’un vieux building qui a failli être détruit par la ville. De bons spectacles musicaux y sont organisés les jeudi et samedi soirs. Le plus insolite de ces bars est sans contredit le Taxidermy. Comme l’indique son nom, des animaux empaillés apportent à la décoration une note insolite. Quant à la clientèle plus jeune, entichée de ‘clubbing’, les points de rencontre qu’elle fréquente sont le Breakfast Club, le Dizengoff98 et le La Clara qui domine la mer.

Bars Tel Aviv

Note : plusieurs agences de voyage de Tel-Aviv proposent à leurs clients un circuit des meilleurs bistrots et des bars cachés de la ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Où prendre un verre à Tel-Aviv ?