Où faire de la plongée en Israël ?


Entre mer Rouge et Méditerranée, Israël vous propose de nombreuses possibilités de qualité pour la pratique de la plongée sous-marine. Si la station balnéaire d’Eilat est reconnue mondialement, découvrez aussi des destinations méconnues, à l’image d’Achziv et de Césarée.

PLONGEE-CARTE

Achziv, un canyon sous-marin spectaculaire

Au nord du pays, sur la façade méditerranéenne, le gigantesque canyon sous-marin d’Achziv prolonge le parc naturel du même nom. Il accueille une riche faune composée de raies, de tortues, de pieuvres et de plusieurs centaines d’espèces de poissons dans un paysage minéral imposant, recouvert d’éponges et de coraux mous. L’excellente visibilité et la faible profondeur, comprise entre 10 et 30 mètres, vous assurent des plongées spectaculaires, notamment au printemps et à l’automne.
Lors de vos périodes de repos, pensez à visiter les environs : à proximité immédiate, l’ancienne cité de Saint-Jean-d’Acre vous propose un véritable musée à ciel ouvert des architectures occidentales et orientales des 10 derniers siècles.

Achziv - Plongée

Césarée, à la découverte de l’archéologie sous-marine

A 80 kilomètres au sud, Césarée vous garantit une expérience très dépaysante, entre plongée et archéologie. Découvrez accompagné d’un guide les vestiges d’une ville importante de l’Antiquité. Assez bien conservées, les principales curiosités se situent à une profondeur maximale de 10 mètres. Admirez notamment les fondations massives des tours de guet marquant l’entrée du port romain. Une digue construite il y a plus de 20 siècles vous dévoile sa structure de bois encore largement intacte.
Faites aussi un crochet par la réserve naturelle de Rosh HaNikra : vagues et courants ont sculpté de superbes grottes et galeries sous-marines dans le calcaire des falaises bordant ce parc.

CESAREE - Plongée

Eilat, la perle de la mer Rouge

Au fond du golfe d’Aquaba, Eilat représente une destination incontournable pour les plongeurs de tout niveau. Aisément accessibles depuis la plage, de très nombreux circuits vous permettent de profiter d’un environnement exceptionnel : la transparence de l’eau se conjugue avec une température sous-marine de 21 à 25°C toute l’année, tandis que les amas coralliens foisonnent en une véritable symphonie de couleurs. Les rochers de Moïse et de Joshua, les Jardins Japonais, les Tables de Neptune, le Jardin des Sculptures ou le Récif des Grottes vous offrent de nager au milieu de plus de 800 espèces rares, comme des rascasses volantes, des poissons-perroquets, des murènes, des raies, des tortues ou des dauphins.

Eilat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *