Baignade dans la Mer Morte


Située en bordure d’Israël, la Mer Morte représente une destination touristique dépaysante. Figurant parmi les étendues d’eau les plus salées du monde, elle permet aux baigneurs de flotter en permanence tout en profitant des bienfaits de ses boues. A proximité, Ein Gedi et Massada vous offrent des excursions agréables.

Mer Morte

 

Une destination spectaculaire

Seul lac d’importance dans le désert de Judée, la mer Morte correspond au point mondial le plus bas sur la terre ferme, à -427 mètres. Mais sa principale propriété demeure sa salinité extrême, de l’ordre de 27,5% du volume, qui vous empêche de la parcourir à la nage. Inutile de tenter un crawl puissant, vous n’avancerez que de quelques centimètres ! La position idéale consiste à vous asseoir ou vous allonger : relaxez-vous complètement pour immédiatement flotter sans aucun effort. Prenez toutefois soin de ne pas dépasser les 20 minutes de baignade et d’ensuite vous rincer abondamment à l’eau claire. Laissez aussi vos bijoux à l’hôtel.

Dans la Mer Morte

Des bienfaits santé et détente incontournables

En raison de leur richesse en minéraux, les eaux de la mer Morte se voient réputées pour leurs bienfaits santé, soulageant notamment les rhumatismes et le psoriasis. Pour profiter des avantages de leurs boues, la solution consiste à vous en enduire tout le corps. Pour parfaire cette expérience spectaculaire, patientez environ 15 minutes sous votre parasol ou les pieds dans l’eau. Lorsque vous sentez craqueler cette couche protectrice, allez vous rincer. Vous ressentez un bien-être relaxant, tandis que votre peau voit sa douceur revigorée.
A faible distance, des spas et des établissements thermaux vous proposent de prolonger cette remise en forme sur plusieurs jours.

Mineraux Mer Morte

Des possibilités d’excursions variées

Malgré son isolement apparent, la mer Morte vous autorise plusieurs possibilités de balades, telles l’oasis d’Ein Gedi. Cette charmante station balnéaire se distingue par son parc naturel, qui abrite une faune et une flore très riches. Admirez de gracieuses antilopes et plus de 200 espèces d’oiseaux dans un cadre enchanteur. Bien que la ville vous propose aussi des vestiges historiques byzantins intéressants, privilégiez une visite à la forteresse de Massada toute proche. Cette dernière surplombe la région d’un éperon rocheux abrupt et isolé, aux tons mordorés. Symbole de l’ancien royaume d’Israël, le lieu dégage une majesté naturelle, tandis que les différentes ruines témoignent de l’étendue de cet ancien palais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *