Les parcs naturels d’Israël 2


Israël compte de nombreux parcs naturels et autres sites archéologiques. Parmi ces territoires protégés, huit sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco dont les tels bibliques ou encore le site de Massada.

La Forteresse de Nimrod

Le parc national de la Forteresse de Nimrod se trouve au nord du Plateau du Golan, au cœur d’un paysage montagneux, érigé sur les pentes du Mont Hermon à environ 800 mètres d’altitude. En son sein se dresse la forteresse bâtie en 1229 par Al-Aziz Uthman, neveu de Saladin. Ce fort de l’époque médiévale est construit alors pour protéger la route vers Damas au moment de la sixième croisade. Au XVIème siècle, conquise par les Ottomans, elle est transformée en prison, avant qu’un tremblement de terre ne dévaste le site au XVIIIème siècle. Ce lieu détonne grâce au panorama qu’il offre sur la vallée de Houla, ou la région de la Haute Galilée.

Forteresse de nimrod - Israel

Le Parc national de Tel Dan

Positionné à proximité de la route 99 comme bon nombre de parcs nationaux du Nord d’Israël, le parc national de Tel Dan possède en son centre les vestiges du village biblique de Laish. Ce site est construit à côté de la rivière Dan, affluent du Jourdain, cours d’eau alimenté par la fonte des neiges présentes sur le Mont Hermon. Ce territoire est idéal pour les amateurs de randonnées et de treks qui peuvent arpenter les nombreux sentiers accessibles. Il est également possible de se rafraîchir dans les petits étangs épars à proximité de la rivière Dan.

Tel Dan - Israel

Le site de Massada

Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2001, le site de Massada a été découvert en 1842 avant d’être exploré complètement dans les années 1960. Cette forteresse dressée sur un socle de granit domine le désert situé le long de la mer Morte. Ce lieu de pèlerinage accueille de nombreux touristes qui peuvent emprunter le téléphérique les conduisant en son sommet. Les marcheurs gravissent aussi le site par la rampe romaine ou via le chemin du Serpent. Le site abrite des édifices religieux comme une synagogue ou encore une magnifique église byzantine, empreinte de la longue histoire de ces lieux.

Mer morte ISRAEL

Le Parc national de Kochav ha Yarden

Le parc national de Kochav ha Yarden héberge la forteresse éponyme qui veut dire étoile du Jourdain. Cet édifice date de la période des croisades et a été édifié par les Ordres Hospitaliers. Le panorama donne sur la vallée de Beit Shean, le Jourdain, la mer de Galilée et la basse Galilée. Les visiteurs peuvent également y découvrir les sculptures de l’artiste Yigal Tomarkin. Cet espace protégé se situe à proximité de la route 90.

Trekking en Israel

Trekking en Israël


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les parcs naturels d’Israël