Où manger à Akko ?


Hummus Said – l’Authentique

Pour certain le meilleur houmous de la ville. Ce petit restaurant d’Akko attire à la fois la population locale mais également de plus en plus de touristes. Attendez-vous donc à patienter 10 minutes avant d’être installés. Vous verrez, le personnel est très sympa et très efficace. Hummus Said ne propose qu’une seule chose comme vous pouvez vous en douter : du houmous. Bien entendu assaisonnés de différentes sauces et servi avec des pitas (petits pains) chaudes et crudités pour seulement 15 shekels (environ 3.5 €).

Houmous chez Humus Said à Akko

Uri Buri – Le Gastronomique

Ce restaurant est assurément d’un des meilleurs restaurants de poisson et fruits de mer de la région. Ne vous fiez surtout pas au cadre, tout est sur la table. Ils proposent des plats créatifs, très raffinés et avec beaucoup de goût. Les matières premières qui viennent du port d’Akko sont très bien travaillées. L’assaisonnement et la cuisson des plats sont parfaits. Côté ambiance le patron fait le show. C’est est un personnage extraordinaire, son look « Père-Fouras » et sa personnalité donne davantage de cachet à ce lieu. De plus ce restaurant n’est pas si cher pour ce que l’on a dans l’assiette : 115 shekels en moyenne par personne (environ 25€). Bref foncez !!!

Poisson chez Uri Buri

Le Souk – Saveurs, saveurs et…Saveurs

Voilà un très bon moyen de découvrir des saveurs. De nombreux stands dans le souk d’Akko proposent de la nourriture et des boissons. Goûtez obligatoirement une pita-crêpe au labané (fromage frais), menthe et épices accompagné d’un petit jus de fruit… Vous comprendrez !

N’hésitez pas à goûter un maximum de choses vous ne serez jamais déçus !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *